Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La suite du film "Nos enfants nous accuseront"

    L'intégralité du contenu des notes ne s'affiche correctement qu'avec Mozilla Firefox(Internet Exporer semble un peu révolu!). Je vous invite à télécharger Mozilla avec le lien suivant:

    http://download.mozilla.org/?product=firefox-3.6&os=win&lang=fr

     

     

    Le DVD du film de Jean-Paul Jaud "Nos enfants nous accuseront" est sorti. Vous pouvez vous le procurer en ligne sur le site:

    http://www.jplusb.fr/boutique.html.

    Intéressant aussi une interview de ma soeur, Béatrice Jaud, épouse de Jean-Paul Jaud et productrice de J+B SEQUENCES, qui fait le point sur notre alimentation alors qu'ils réalisent en ce moment la suite de ce film qui devrait sortir fin 2010. A voir sur le blog Bioaddict:

    http://www.bioaddict.fr/article/-nos-enfants-nous-accuseront-l-interview-verite-de-la-productrice-du-film-a461p1.html

    Le monde en coeur.jpg

    Notre communauté de destin

  • Ca s'est passé en 2009 (1)

    L'intégralité du contenu des notes ne s'affiche correctement qu'avec Mozilla Firefox (Internet Exporer semble un peu révolu!). Je vous invite à télécharger Mozilla avec le lien suivant:

    http://download.mozilla.org/?product=firefox-3.6&os=win&lang=fr

    MARS: Voici que France 3 Corse passe par Vico pour nous rendre une petite visite! Il paraît en effet que la "CASA MURZA" va devenir la première structure d'hébergement labellisée ECO-GITE en Corse.

    AVRIL: Début des activités du groupe de jardinage  "L'URTICELLU". Nous sommes reconnaissants à Monsieur François Colonna, maire de Vico qui met à notre disposition un terrain à cultiver sur les terres attenantes à la maison de retraite.

    annonce projet jardin.jpg



    labour 1.JPG

    MAI: A la « Casa Murza » la saison 2009 a vraiment démarré le 5 mai avec une inauguration bien arrosée….. par une averse, qui fût la dernière avant quatre mois de sécheresse totale : difficile à imaginer au cœur de l’hiver où la côte occidentale de l’île bat des records de pluviométrie. On est donc monté d'Ajaccio voir notre maison « écologique ».  La manière dont chacun appréhende son action personnelle en faveur de l’environnement nous a valu des débats passionnés autour de la table avec nos hôtes!

    006.JPG

    Lien des Gîtes de France où nous retrouver:

    http://www.gites-corsica.com/hebergements-haute-qualite-environnementale-eco-gites/ouverture-eco-gite-en-corse.html








    Merci à  MR. Gay (Président des Gîtes de France Corse), à Mme Colonna D'Istria (Directrice), Mme. Chabanon et Mr.Fournil de Corse Matin.

    inauguration1.jpg
    pour agrandir les articles on peut faire, CTRL+.
    inauguration2.jpg

































































    corsica1.jpg
    corsica2.jpg
    Comment: passer à la maison sans faire une visite à l'atelier!

    article presse 12.05.2009web.jpg
    Nous avons reçu des amis: Teruaki Sensei de Nagoya accompagné de son épouse. Professeur de violon retraité, à 75 ans il a tenu sa promesse: découvrir cette île mystérieuse qu'est la Corse et voir mon installation !
    Ils ont apprécié le calme, le golfe de Girolata et....... la charcuterie
    038.JPG003 (2).JPG



    001 (2).JPG002.JPG


    JUIN:

    009.JPG

    Si ça « hume bon » côté cuisine, c’est Michel qui mitonne les bons plats pour les gourmands, les belles assiettes fraîcheur pour les appétits plus attentifs ! Fromages et charcuteries sont élaborés par des producteurs du canton. Pain, brioches, yaourts, pâtes fraîches, gâteaux et confitures sont confectionnés à partir de produits biologiques par Michel.Selon la saison, vous pourrez dîner sous la tonnelle dans la tranquillité des châtaigniers dominant la vallée ou devant la grande baie vitrée de la salle à manger, près d'un bon feu, pour les soirées plus fraîches.

    Les premières récoltes de légumes cultivés par Bernard et le groupe de l'Urticellu dans le jardin communal commencent, pour le plus grand plaisir de nos hôtes !

    006 (2).JPG

    première ratatouille 001.JPG


    JUILLET, AOUT:

    019.JPGNous avons pu faire une escapade avec une amie du Québec! Après avoir descendu les gorges de la Spelunca depuis Evisa jusqu'au pont génois sur le Porto, nous sommes rentrés préparer le dîner.

    Car pendant la haute saison, nous restons le plus souvent au frais à la maison pendant que nos hôtes, eux, sont en montagne ou sur la plage..... nous les attendons avec plaisir pour le dîner et le récit de leurs aventures!

     

     

    Quand nos petites hôtesses trépignent pour avoir un violon entre les mains et découvrent ainsi la pratique du violon!

    003 (2).JPG001 (2).JPG























    Au petit déjeuner les adieux peuvent être parfois émouvants.......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SEPTEMBRE:

    002.JPG


     

    Visite en Corse de mon père Jacques Camurat qui vit en Dordogne. Il a passé presque la semaine entière à bouquiner à la maison car il peut aussi se remettre à pleuvoir à la mi-septembre ! On a quand même pu profiter d'une belle journée pour aller sur la côte....

     

     

     

     

     

     

     

     

    clientsmotards.jpg

     

    Un clin d'oeil à nos amis motards de l'arrière saison que nous accueillons toujours avec plaisir . Si vous nous prévenez, vous pouvez arriver avant 13 heures déposer vos bagages si vous souhaitez repartir en ballade... tranquilles .

     


     

     

     

     

    OCTOBRE:

     

    maçonterrasse.jpgOn agrémente les abords de la maison avant la mauvaise saison avec une nouvelle terrasse.

     

     

     

     

     

     

     

    NOVEMBRE/DECEMBRE:

    automne hiver.jpg